'’Il est important que nous, acteurs et partenaires du BTP, nous retrouvions pour échanger et partager les expériences ", a lancé Philippe Eponon, président du groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP).
Ainsi, les acteurs clés de ces deux secteurs ont échangé au cours d’un panel.
Des échanges qui se sont articulés autour des solutions de financement et d’accompagnement en assurance pour les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP).
Au sortir de ses échanges, deux faits ont retenu l'attention des participants.
S'agissant du premier, il ressort que certaines entreprises du secteur, se plaignent des banques parce que les délais de réponses de celles-ci, sont jugés parfois trop longs.
Concernant le second point, les participants ont noté le manque de confiance des banques dans les projets de financement présenté par des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
Les acteurs des finances et assurances présents ont demandé aux entreprises de se rapprocher d’elles et surtout à se conformer aux normes ; c’est-à-dire avoir son bilan à jour et certifié, ainsi qu'un business plan.
Le GIBTP est la principale organisation professionnelle privée dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) en Côte d'Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS