"Nous avons initié cette marche afin de marquer notre soutien aux enfants atteints du cancer ‘’, a affirmé Yapo Alain Damien, président de cette organisation.
En effet, cette marche qui a marqué le clou de cette célébration visait deux objectifs.
D’abord de sensibiliser la communauté sur ce mal qui ronge les enfants tout en apprenant aux uns et aux autres les signes de cette maladie. Aussi sur le dépistage précoce afin de faciliter la prise en charge si la maladie est avérée.
Ensuite de collecter des fonds pour aider à soigner ceux qui font déjà la maladie.
La vision étant de réduire considérablement le taux de mortalité causé par cette maladie, ‘’les alerteurs ‘’ projettent envahir les lieux publics (écoles, marchés).
Par ailleurs, le premier responsable de cette association a fait un plaidoyer auprès des décideurs pour un accompagnement, un acte qui soulagerait les parents dans le traitement de leur progéniture et surtout pour la construction d'un centre qui s'occuperait des enfants atteints du cancer.
"Noël en or" sera la prochaine activité qui permettra aux enfants malades de s'épanouir aux travers d'activités ludiques et à leurs parents de déstresser.
Créé en 2017, deux ans après le décès de la sœur du président dont l’ONG porte le prénom, cette association fait la sensibilisation, la prise en charge, l'accompagnement, la réinsertion sociale et éducative des enfants.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS