La fourniture d’eau potable dans plusieurs quartiers de la commune de Yopougon est perturbée depuis plusieurs jours. En cause, un incident survenu sur une importante canalisation de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI).
Accompagné de la Ministre de la Solidarité, Myss Belmonde Dogo et de Ahmadou Bakayoko, Directeur général de la SODECI, Bouaké Fofana a assuré que tout est mis en œuvre pour un rapide retour à une situation normale.
Il s'agit de « la rupture d’une conduite importante de 800 mm de diamètre.
C’est là que passe près d’un tiers de la demande en eau potable de Yopougon cela montre bien l’impact que cela peut avoir sur les populations », a-t-il indiqué avant de rassurer que toutes les mesures soient prises pour réparer l’incident le plus vite possible. « Les équipes sont à pied d’œuvre », a souligné Bouaké Fofana.
Ce problème technique majeur causé par les récentes intempéries mobilise des équipes de la SODECI, en vue d'un rétablissement rapide de la distribution en eau potable.
Le Ministre n’a pas manqué de rappeler que cette situation intervient dans un contexte où le gouvernement a renforcé ses efforts afin d’améliorer la distribution d’eau potable à Yopougon, une commune qui connaissait déjà des difficultés avant l’incident.
« C’est une situation extrêmement difficile pour les populations de Yopougon. Avant cet incident majeur, Yopougon, c’était déjà assez difficile. C’est pour cela que le gouvernement a entrepris un programme d’urgence en attendant que l’eau qui vient de l’usine de La Mé vienne à Yopougon. Cet incident vient au mauvais moment », a poursuivi le Ministre de l’Hydraulique.
Le gouvernement mobilise des camions-citernes mesures pour soulager les populations
En attendant la remise en service de la canalisation, le gouvernement a entrepris une distribution d’eau potable afin de soulager les populations qui font face à ce manque d’eau potable.
« Nous avons mobilisé le maximum de camions-citernes. Nous avons des points focaux sur le terrain avec qui on organise la desserte par camions-citernes », a expliqué Bouaké Fofana qui a tout de même reconnu que ce n’est pas la situation idéale pour le gouvernement ivoirien.
De son côté, Ahmadou Bakayoko, a assuré que toutes les équipes de l’entreprise sont « mobilisées et travaille jour et nuit depuis trois jours », depuis le 25 mai, date de la survenue de l’incident, afin que l’eau coule à nouveau dans les robinets à Yopougon.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS