« Cette année, nous avons un programme assez alléchant, nous commençons à l’institut français le jeudi 04 mai à partir de 13 H et le soir, nous aurons un spectacle, ensuite un concert de Parfait Dehayes », a fait savoir Rollande Etté, présidente de l’AAGCI.
Rollande Etté a également indiqué que la cérémonie va débuter officiellement le vendredi 05 mai et s'achever le samedi 06 mai avec une journée festive.
« J’ai rencontré à plusieurs reprises l’association qui est très dynamique qui fait des choses et lorsqu’ils m’ont dit qu’ils célébraient leur 70 ème anniversaire, je trouvais que ce n’était pas rien », s’est exprimé Jean-Christophe Belliard, Ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.
Continuant sur sa lancée, il a indiqué qu’à travers cette commémoration, c’est rendre un hommage aux antillais et aux guyanais qui ont travaillé en Côte d’Ivoire avant les indépendances et qui y sont restés.
En outre, pour cette grande célébration, l’AAGCI n’a pas lésiné sur les moyens pour assurer un véritable spectacle, notamment des prestations artistiques.
« Je vais proposer un voyage autour des cultures ivoiriennes, mais aussi antillaise », a déclaré Jenny Mezile, Chorégraphe Haïtienne.
Quant à Fred Dehayes, musiciens guadeloupéens, il va présenter la musique traditionnelle guadeloupéenne, martiniquaise et guyanaise.
Pour rappel, l’association a été créée 1953 par des administrateurs français d’origine antillaise, c’est la plus ancienne association française en Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire compte à ce jour plus de 500 antillais.
Pour terminer, la présidente n’a pas manqué d’évoquer que l’AAGCI ne bénéficie d’aucune subvention et travaille sous fonds propre.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS