A travers cette distribution de vivres et non-vivres, et matériels roulants, le Gouvernement veut aider les personnes vulnérables de la région de Daloa à sortir de leur situation de précarité et à accéder à une autonomie et un bien-être de façon durable.
C'est au quartier Odiennékourani et par Konaté Mohamed, Diarrassouba Karidja et Yoman Akissi Céline, tous, des personnes vulnérables, que l'équipe du Ministre Adama Kamara a entamé la distribution des kits en vivres et non-vivres et matériels roulants. Cela a permis à l’équipe d’enrôler les différents bénéficiaires à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et au Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI).
"Je veux dire merci au Président de la République de Côte d’Ivoire pour ce don d’un fauteuil roulant et d’un kit de vivres et non-vivres. Je ne m’y attendais pas. C’est vraiment gentil. Que Dieu bénisse le Ministre de l’Emploi et de la Protection", a indiqué Ouédraogo Djata, une bénéficiaire handicapée moteur.
La protection en marche, le Ministre Adama Kamara a offert à l'ensemble des bénéficiaires de ces kits, souffrant d'une maladie chronique, une assistance médicale (Régime d'Assistance Médicale) totalement gratuite afin de leur permettre de bénéficier de soins médicaux adéquats.
Dans le même cadre de la Ronde du Social, le ministère de l’emploi et de la protection sociale (MEPS) prévoit des matchs de gala entre travailleurs des secteurs public, privé et informel. Une initiative qui vise aussi à promouvoir la Couverture Maladie Universelle (CMU) pour toute personne vivant en Côte d’Ivoire, La Complémentaire pour fonctionnaires et Agents de l'État et le Régime Social des Travailleurs Indépendants (RSTI) dédié aux personnes travaillant à leur propre compte.
Les familles visitées des différents quartiers visités à savoir, Odiennékourani, Manioc, Garage, Abattoir 1et 2, Fatiga, Tazibo, Evéché, Gbeuliville, Quartier Baoulé, Kennedy, Soleil, Marais, Lobia, Orly et Fille-mère, ont été enrôlées à la couverture maladie universelle (CMU) et intégrer au RAM afin de bénéficier de soins complémentaires gratuits.
Les équipes du ministère étaient accompagnées des agents de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM) et la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS