"Beaucoup de débats ont été faits autour de ce projet novateur qui n’est autre que la couverture maladie universelle (CMU). En ma qualité de Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale, en charge du volet assurantiel de la CMU, je me dois de rétablir certaines vérités comme la gratuité de l’enrôlement", a soutenu d’emblée, Adama Kamara.
Et selon, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale, "pour résoudre toutes les difficultés qu’a connu le processus d’enrôlement et de délivrance des cartes", "le mécanisme d'enrôlement avec production In-Situ a été lancé le 09 février dernier à Gagnoa où s’est tenue la 4e édition de la Ronde du Social".
"Ce mécanisme que j’appelle le Vis-à-Vis, permettra de délivrer la carte CMU en moins de 10 minutes. Ce système sera déployé progressivement dans toutes nos localités", a révélé Adama Kamara.
Aux populations qui se sont déjà faites, le ministre Adama Kamara a eu des mots aimables en guise de reconnaissance.
"Vous avez bien compris le message du Gouvernement et avez pris d’assaut les différents centres d’enrôlement à travers le pays. Je voudrais vous remercier pour cette confiance et solliciter votre indulgence pour les éventuels désagréments que vous pourrez subir dans les longues files d’attente", a-t-il déclaré avant d’ajouter "je voudrais vous assurer que nous prenons toutes les dispositions pour faciliter votre enrôlement".
Continuant sur sa lancée, le ministre Adama Kamara a dévoilé "qu’en plus de ce mécanisme, une opération spéciale conçue en liaison avec le Ministère de l’Éducation Nationale, permettra de déployer près de 600 opérateurs supplémentaires dans les établissements scolaires situées dans les localités à forte densité de populations".
"Aussi voudrais-je profiter de cette tribune pour rassurer les élèves, collégiens, lycéens et étudiants qui ont pris d'assaut les centres d'enrôlement durant ces vacances ainsi que leurs parents, Vous serez tous pris en charge avant la rentrée", a-t-il préciser.
"Chers parents agriculteurs : vous qui faites le Cacao, le Café, le Coton, l’Anacarde, l’Hévéa et le Palmier à huile, enrôlez-vous donc massivement afin que les différents conseils paient vos cotisations chaque mois", a également lancé le ministre de l’Emploi et de la protection sociale à l’égard des planteurs du Haut-Sassandra.
En effet, en à croire Adama Kamara, grâce au plaidoyer de la Première Dame Dominique Ouattara, le Président de la République a instruit le Gouvernement pour la prise en charge, par les Conseils Café-Cacao, Coton-Anacarde et Hévéa-Palmier à Huile, "des cotisations dans le cadre de la Couverture maladie universelle (CMU), des agriculteurs".
Il faut rappeler lors de cette cérémonie lancement de la 5e étape de la Ronde du social que Mamadou Touré, Ministre Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnellea pris l’engagement de faire enrôler gratuitement tous les chefs de villages et de communautés de la région du Haut-Sassandra à la couverture maladie universelle (CMU) et la prise en charge d’une année de leur cotisation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS