L'Ivoirienne Christine Dadié rafle le prix de la meilleure promotrice de la gastronomie africaine au PADEV 2024

Publié le 23 oct. 2024 à 17:52

  • L'Ivoirienne Christine Dadié rafle le prix de la meilleure promotrice de la gastronomie africaine au PADEV 2024

L’Ivoirienne Christine Dadié, propriétaire des plusieurs restaurants a été distinguée meilleure promotrice de la gastronomie Africaine, le 15 octobre dernier lors de l'édition 2024 du Prix Africain de Développement (PADEV) à Kigali au Rwanda. Faisant ainsi flotter le Drapeau de la plus belle des façons en se plaçant en pole position sur le plan culinaire en Afrique.

La lauréate du prix d'excellence 2013 de la République Côte d'Ivoire, remet le couvert. Une fois n'est pas coutume, la cheffe s'est encore fait respecter en laissant sa marque lors de la célébration des valeurs africaines au Rwanda et cela à l'occasion du prix Africain du mérite et d'excellence dénommé PADEV 2024.

"Si je suis aujourd'hui sur cette haute marche c'est grâce à la chance que m'a donnée le Président Alassane Ouattara et la Première Dame Dominique Ouattara. Je leur dois tout", a déclaré Christine Dadié.

Christine Dadié est en charge des réceptions officielles de la présidence de la République de Côte d'Ivoire cela lui vaut d'intégrer en octobre 2023, le prestigieux club des chefs des chefs, organisation culinaire internationale regroupant des chefs de renommée mondiale fondé en 1977 par le français Gilles Bragard , le président en exercice étant Christian Garcia, chef du palais princier de Monaco .

Elle s'est occupée de la restauration pendant les jeux de la francophonie en 2017 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Il faut préciser qu’en 2022, elle décroche le prix du meilleur restaurant des villes de l'intérieur du pays.

Christine Dadié est une figure sûre de la cuisine ivoirienne mais également des autres cuisines du monde.