Selon le directeur des ressources humaines qui pilote ce programme, l’idée de la PruBelife Academy est née dans le cadre de l’une de leurs activités de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Elle avait pour but, de faire la promotion des jeunes élites ivoiriens, qui s’étaient démarqués, après avoir reçu des formations sponsorisées par ONU Femmes en Côte d’Ivoire.
« A partir de cet instant, nous avons collecté une cinquantaine de CV d’étudiants en quête d’expérience professionnelle. Et durant les vacances scolaires, nous nous sommes dits pourquoi ne pas offrir des stages d’immersion allant de 5 à 10 jours », a expliqué Michaël Souhoné.
Selon lui, il s’agit de donner l’opportunité aux jeunes diplômés vivant en Côte d’Ivoire ou provenant d’autres pays, n’ayant jamais travaillé de vivre au quotidien la vie en entreprise.
Après cette première cohorte, Prudential Belife Insaurance va étendre ce programme à travers les candidatures spontanées reçues. « Nous allons les analyser et les classer par vague », précise-t-il.
Outre les tâches quotidiennes pour leur faire découvrir l’aspect de l’assurance-vie, les nouveaux diplômés vont également bénéficier de formations additionnelles sur les techniques de rédaction d’un bon CV et Lettre de motivation, de rédaction d’un compte rendu de réunion, leur permettre d’avoir de nouvelles aptitudes professionnelles et de nouvelles compétences.
Pour mieux répondre aux attentes du Gouvernement dans sa politique d’employabilité pour tous les jeunes, « nous avons soumis le projet à l’Agence Emploi jeune, qui n’a pas hésité à donner son quitus pour un accompagnement, mais aussi nous fournir des CV via leur plate-forme, pour aider les personnes en quête d’un premier stage pour valider leurs diplômes », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il se dit confiant, car cette structure sous tutelle du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, va énormément les aider dans cette mission d’accompagner les jeunes.
« Nous encourageons notre jeunesse à faire confiance à l’Etat de Côte d’Ivoire, pour tout le mécanisme d’accompagnement mis en place pour leur favoriser une meilleure insertion professionnelle », a conclu le directeur des ressources humaines.
Pour cette première phase qui duré 02 mois, ce sont 37 personnes retenues et mis en stage sur 03 vagues dont 27 femmes et 10 hommes.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS