"Pour ce mois doublement béni, puisqu’il s’agit à la fois du carême chrétien et musulman, le ministère a voulu faire un don aux différents acteurs de notre sous-secteur", a déclaré Adama Diawara.
Expliquant la portée de son geste, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rétorqué que "le mandat présidentiel du Chef de l’État Alassane Ouattara pour la période 2021-2025, a été intitulé ‘’Une Côte d’Ivoire solidaire". Le président de la République et les membres du gouvernement démontrent au quotidien que ce mot solidarité n’est pas vain".
Continuant sur sa lancée, Adama Diawara a révélé que d’autres gestes de solidarité sont prévus pendant cette période de pénitence. "Nous allons dupliquer cette cérémonie de dons au niveau de l’université Alassane Ouattara de Bouaké", a-t-il précisé.
"Nous avons reçu les dons du ministre Adama Diawara. Ce sont d’abord des mots de remerciements et de gratitude à son endroit pour ce geste qui va permettre à l’ensemble des élèves étudiants musulmans de Côte d’Ivoire", a indiqué Mohamed Lamine Cissé, secrétaire national adjoint chargé de la Communication extérieure et exécutive de l’Association des Élèves et Étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI) qui a par ensuite, ajouté "avec ce don, nous allons pouvoir rompre sereinement le jeûne et profiter également de cet instant de partage et de convivialité qu’offre le mois béni de Ramadan".
"Merci pour ces dons, cela va contribuer à plus d’engagement pour Dieu en ce temps de pénitence deux côtés, chrétien et musulman", a pour sa part, soutenu le porte-parole des syndicats des enseignants-chercheurs et enseignants.
Selon Brou Thibault, de la jeunesse estudiantine chrétienne, ses camarades et lui, sont reconnaissants au ministre, Adama Diawara. "Vous êtes l’un de nos soutiens", a-t-il ajouté.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS