Le SIMT est un ensemble de dispositions, de procédures et de mécanismes institutionnels mis en place pour coordonner et fiabiliser la collecte, le traitement et la diffusion de l’information sur le marché du travail. Le système est composé de plusieurs éléments dont les producteurs et les utilisateurs de l’information sur le marché du travail.
"Notre pays la Côte d’Ivoire, locomotive de l’Afrique de l’Ouest, a grandement besoin d’un dispositif robuste d’observation du marché du travail, qui soit structuré et formalisé, afin de répondre aux défis du chômage, de la lutte contre la pauvreté, dans le cadre de la transformation structurelle de son économie", a expliqué Franck Dogoh, directeur général de la DGE.
Le directeur de la DGE a invité l’ensemble des acteurs concernés, notamment les producteurs, utilisateurs et sources de données, à une synergie d’action et à s’approprier ce système d’information sur le marché du travail.
Il a adressé ses remerciements au Bureau international du Travail, pour son appui technique et financier à la Direction qu’il dirige.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS