Le REPHOCAPCI et APLPCI s'engagent à renforcer leur image pour participer à la création d'emplois

Publié le 17 août 2024 à 16:18 Modifié le 17 août 2024 à 16:58

  • Le REPHOCAPCI et APLPCI s'engagent à renforcer leur image pour participer à la création d'emplois

Le Réseau des Reporters Photographes, Caméramans, Professionnels et Assimilés de Côte d'Ivoire (REPHOCAPCI) et l'Association des Propriétaires de Laboratoires Photos de Côte d'Ivoire (APLPCI) s'engagent à renforcer leur image. L’information a été révélée lors de la cérémonie de lancement, tenue le mercredi 31 juillet 2024 à Yopougon.

" Nous souhaitons que les décideurs reconnaissent l'émergence d'une nouvelle génération de photographes et de caméramans ", a déclaré Kouassi Konan Guy Claude, Président national des Reporters Photos et Caméramans Professionnels de Côte d'Ivoire.

L'objectif principal de cette initiative est de revitaliser le secteur de la photographie, en lui donnant une place de choix au sein de la Chambre Nationale des Métiers de Côte d'Ivoire et dans le projet de société du Président de la République. De plus, cette démarche vise à contribuer à la réduction du taux de chômage par la création d'emplois.

Pour atteindre ces objectifs, des assises et des ateliers de formation seront organisés pour les membres des associations, afin de les préparer à rivaliser avec leurs homologues internationaux.

" Je les encourage vivement à s’organiser. Avec l'évolution rapide de notre pays, il est crucial que chaque structure et chaque organisme se structure efficacement. Je félicite donc ces associations pour leur initiative, qui leur permettra de s'exprimer d'une seule voix. Nous sommes prêts à les soutenir", a souligné Koné Aminata, Présidente de la Chambre Régionale d' Abidjan-Lagune Nord et vice-présidente de la chambre nationale des métiers .

Pour soutenir la mise en œuvre de leur projet, Aminata Cissé, marraine de la cérémonie, leur a fait un don de 1 200 000 FCFA.

Notons que ces deux organisations comptabilisent 500 membres et projettent d’installer des coordonnateurs régionaux.