Appelé à d’autres fonctions dans une organisation internationale, c’est à juste titre qu’un hommage à titre anthume, ait été rendu à Magloire N’dehi, au cours d’un meet-up des alumni et un pot de départ, en présence de plusieurs personnalités politiques et de la société civile.
Le ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Touré, a évoqué la genèse de sa collaboration avec Magloire N’dehi dans une ONG, ainsi que le dynamisme qui a marqué son leadership au sein de ladite de la Fondation.
Il a félicité sa capacité à créer des connexions. Le ministre Sidi en a profité pour lui souhaiter du succès dans son nouveau challenge au Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).
Quant à la directrice Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann, Alexandra von Schumann-Heldt, elle n’a pas manqué de louer son dévouement, son engagement et sa capacité à transmettre les valeurs fondamentales du libéralisme.
"Tu es une figure centrale de notre famille libérale ici en Côte d’Ivoire. Et, je suis honorée de t’avoir rencontré et de t’avoir eu à mes côtés pendant ces 18 derniers mois", a-t-elle témoigné.
Elle a partagé sa première rencontre avec celui qui a marqué son intégration en Côte d’Ivoire, évoquant la richesse de son expérience et son rôle essentiel au sein de la Fondation.
"Travailler pour la Fondation, ce n’est pas seulement gérer des budgets, mais incarner une vision d’engagement envers la liberté et la démocratie", a indiqué Alexandra von Schumann-Heldt.
Elle a également mis en lumière la contribution de Blandine, juriste et conseillère en communication, qui a rejoint la Fondation il y a deux ans et qui part aussi, soulignant son professionnalisme et son engagement.
Cette soirée a été une occasion de célébrer non seulement les réalisations de Magloire et Blandine, mais aussi l’engagement continu de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et le dialogue interculturel en Côte d’Ivoire.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS