Des élèves et le personnel encadrant de plusieurs établissements sensibilisés aux risques électriques

Publié le 26 mars 2025 à 09:14 Modifié le 26 mars 2025 à 10:33

  • Des élèves et le personnel encadrant de plusieurs établissements sensibilisés aux risques électriques

Les ingénieurs en prévention sécurité de la Compagnie Ivoirienne d’électricité (CIE) ont organisé ces dernières semaines une série d’initiatives de sensibilisation à l’intention des élèves et du personnel encadrant de plusieurs établissements, sur les risques d’origine électrique et les moyens de s’en prémunir.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, les 31 janvier et 5 février 2025, les ingénieurs ont visité l’école Saint-Exupéry de Yopougon, le 6 février, l’école Nouho de Jean Folly de Yopougon, et le 27 février, le lycée Alassane Ouattara.

Au cours de ces rencontres, les ingénieurs de la CIE ont échangé avec les élèves et le personnel encadrant, afin de les sensibiliser aux dangers liés à l’électricité, en leur fournissant des conseils pratiques pour garantir leur sécurité.

Les élèves ont été instruits sur les bonnes pratiques à adopter, tant à l’école qu’à la maison, afin de prévenir les risques électriques. Ces échanges ont permis de renforcer la compréhension des dangers électriques chez les jeunes, qui ont également eu l’opportunité de poser des questions, témoignant ainsi de leur intérêt pour le sujet.

Par ailleurs, le 4 mars, à l’occasion du Mardi Gras, les agents de la CIE ont sensibilisé les enfants de l’école primaire publique Plateau de Port Bouët 2. Cette intervention a été marquée par une approche ludique, intégrant des éléments festifs pour capter l’attention des jeunes élèves tout en leur transmettant des messages de sécurité essentiels.

Enfin, le 15 mars, lors de la Journée mondiale des droits des consommateurs, et à l’invitation de plusieurs faîtières de consommateurs, les ingénieurs de la CIE ont animé une session d’information. Les participants ont ainsi pu discuter des droits en matière de sécurité électrique et de l’importance de faire appel à des prestataires qualifiés. Cette rencontre a été particulièrement appréciée, favorisant un dialogue constructif et des échanges enrichissants.

Les actions de sensibilisation menées par les ingénieurs de la CIE au cours de ces mois ont été bien accueillies par la population. Ces échanges ont non seulement permis d’informer, mais aussi d’engager un dialogue sur l’importance de la sécurité électrique.