Avec 2.606.711 doses de vaccin administrées au 12 octobre 2021, la Côte d’Ivoire est le deuxième pays comptant le plus de vaccinés dans la sous-région ouest africaine, juste derrière le Nigéria. Le Gouvernement espère faire vacciner 70% de la population d’ici la fin de l’année 2021.


"Du point de vue de la couverture vaccinale, 13% de la population a reçu la 1ère dose au niveau national et 4% pour la 2ème dose" a fait savoir Professeur Joseph Bénié Bi Vroh, directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP). C’était au cours du point de presse « Tout Savoir Sur », consacré à la vaccination contre la Covid-19, qui s’est tenu le mardi 12 octobre 2021.


Il faut aussi noter que, de 2000 personnes vaccinées par jour au début de la campagne, nous sommes à 20.000 personnes vaccinées au quotidien. A Abidjan, c’est 37% de la population qui a déjà reçu la première dose de vaccin.


Cependant, la Côte d’Ivoire dénombre 681 décès dont 183 pour le seul mois de septembre, près du 1/3 des décès enregistrés depuis le début de cette pandémie en mars 2020. 

"Il faut se vacciner parce que le vaccin demeure le meilleur moyen de lutte contre cette maladie. J’invite donc la population à faire la vaccination car elle nous protège, protège notre famille et notre entourage", a insisté Pr Joseph Bénié Bi Vroh.


La Côte d’Ivoire a atteint la barre de 5 millions de vaccins sur les 12 millions de doses commandées. Le pays dispose de plus de 2 millions de doses disponibles en stock.