Ce mercredi 13 octobre 2021, dans la commune de Koumassi (Ligne 05, carrefour pharmacie Fanny), une dame s'est jetée du 3e étage d’un immeuble. Alertés, les éléments du Groupement de sapeurs-pompiers militaires (GSPM) sont intervenus et ont effectué sa prise en charge puis son transfert vers un centre hospitalier. Contrairement à des rumeurs qui circulent, elle est en vie.


Dans une vidéo devenue virale à la mi-journée, on pouvait apercevoir au balcon du 3e étage d’un immeuble, une femme quelque peu agitée, portant un enfant sur le dos. Des badauds ayant suivi la scène et senti qu’elle allait se jeter dans le vide, ont décidé d’amortir sa chute. La dame fit le grand saut au grand dam des passants et autres curieux, dans un concert de cris d’effroi. 


"C’est précisément à 10h12 qu’on nous a appelés. Sur place, l’équipage a trouvé seulement une dame. Selon les renseignements, il y aurait eu un enfant qui a été évacué dans une clinique du quartier. La dame était consciente, n’avait pas de blessure apparente mais se plaignait de fortes douleurs. Elle a été conditionnée par le médecin et évacuée dans un centre hospitalier universitaire" nous apprend le Colonel-Major Sakho Issa, commandant en chef du GSPM.


Contrairement donc aux rumeurs qui circulent, et jusqu’à la publication de cet article, la dame secourue est bel et bien en vie. Reste à savoir les raisons pour lesquelles elle a fait ce saut dans le vide. A ce niveau les spéculations vont bon train.