Le Ministère de l'Emploi et de la Protection Sociale a organisé, ce mercredi 24 novembre 2021, une journée sportive des seniors au 2ème jour des festivités en prélude à la célébration officielle de la Journée Internationale des Personnes âgées (JIPA), prévue le vendredi 26 novembre prochain à Vavoua, dans la région du haut Sassandra.


Cette marche sportive qui s’est tenue après la journée de dépistage de maladies métaboliques, a pour objectif de changer le vieillissement en bonne santé des seniors et d'améliorer considérablement la santé et de prolonger la vie des personnes du 3ème âge. Elle va également permettre de booster la capacité cardiorespiratoire, l’augmentation de la masse musculaire et de lutter considérablement contre l'isolement social des seniors.

 

C'est dans une ambiance électrique qu'environ 2000 personnes âgées, accompagnées des autorités administratives et quelques ex-footballeurs internationaux, ont effectué cette marche sportive qui a débutée à la mairie de Vavoua pour finir au stade municipal de ladite commune.

 

En plus de la marche sportive, les seniors venus massivement de Vavoua et autres villages environnants, ont bénéficié de séances de fitness et de conseils pratiques sur la nutrition et les bienfaits du sport des personnes âgées.

 

Ces séances de marche et de fitness ont également permis aux seniors présents d'exprimer leur reconnaissance au Gouvernement pour cette initiative et de témoigner leur inclusion dans le tissu social en Côte d'Ivoire.

 

La journée du jeudi 25 novembre, sera consacrée à un concours culinaire organisé par le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale (MEPS), afin de déterminer la meilleure cuisinière parmi les femmes du 3eme âge de Vavoua.