L’Organisation Locale Membre (OLM) de la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire (JCI-CI), Abidjan Soleil a, le vendredi 07 janvier 2022, procédé à sa rentrée solennelle, qui marque le début officiel des activités. Le président exécutif 2022, Germain Koffi, au cours de la cérémonie de prestation de serment, s'est engagé à promouvoir le leadership et la responsabilité citoyenne.

 

"Je suis reconnaissant du soutien que vous m’avez apporté. Pour cette mandature, nous avons décidé de nous engager à la promotion du leadership, de la responsabilité citoyenne et à la culture de la paix" a fait savoir Germain Koffi, dans son adresse de remerciement aux officielles ayant honoré de leur présence.

 

A cette occasion, Fabrice Anzoua, vice-président exécutif, a présenté le programme des activités majeures, qui seront menées durant le mandat.

 

Germain Koffi a aussi appelé les membres de l’organisation, à mettre tout en œuvre pour la réussite de cette mandature. "Je compte sur votre soutien indéfectible pour la réussite. Soyez prêts pour relever tout type de défi" a-t-il exhorté.


 

L’amie Paule Alix Kocola, past president 2014 de l’olm de Bingerville et représentante du parrain Arnaud Gomes, les a félicités et encouragés, pour le travail accompli en si peu d’année d’existence et a profité de l’occasion pour rappeler que "la Jeune Chambre Internationale est une école de la vie qui forme sur les valeurs d’espérance, de fraternité, d’amitié, de liberté, de discipline et de service" a-t-elle dit.

 

Cette cérémonie de rentrée solennelle a donné lieu à la présentation et la prestation de serment des membres du Comité du Directeur Local (CDL). Ces derniers seront chargés de piloter les activités de l’olm durant toute l’année.


 

Quant à Alain Kouassi, past president 2006 de l’olm Bingerville, a en outre donné les conseils d’usages et appelé à faire en sorte que leurs actions soient centrées autour de l’engagement, la solidarité et le travail, pour le bien-être de la communauté, avant de leur souhaiter bonne chance. Afin de se donner des moyens pour la réussite de leurs activités, des partenariats ont été conclus avec des opérateurs économiques.

 

Née en octobre 2019, puis reconnu officiellement le 12 décembre 2020 comme une olm de la JCI Côte d’Ivoire, la JCI Abidjan Soleil vise à promouvoir les valeurs de la JCI de manière innovante en rassemblant de jeunes leaders de qualité autour d'un ambitieux projet commun. La rentrée solennelle du bureau national 2022, est prévue se tenir le 29 janvier prochain à Yamoussoukro.

 

Créée en 1963, la Jeune Chambre Internationale Côte d’Ivoire a pour mission d’offrir aux jeunes, des opportunités de développement en leur donnant des capacités de créer des changements positifs.