Malékah Mourad Condé décline la stratégie marketing 2022 de Côte d’Ivoire Tourisme

Comment relancer la destination touristique ivoirienne, est l’un des objectifs que s’est fixée Côte d’Ivoire Tourisme, entité étatique dédiée à la promotion du tourisme afin de redynamiser le secteur. Le mardi 18 janvier 2022, au cours d’une rencontre avec la presse et les acteurs du secteur, la directrice générale, Malékah Mourad Condé, a décliné sa stratégie 2022, pour faire renaître ce secteur longtemps resté sinistré.
"La Covid-19 a bouleversé tout l’écosystème touristique ivoirien et notre objectif aujourd’hui, c’est comment relancer la machine et nous avons décidé de réinventer l’organisme qui s’occupe à promouvoir le tourisme", a fait savoir la directrice générale de Côte d’Ivoire Tourisme. Selon elle, cette démarche consiste à présenter aux opérateurs économiques et à ceux exerçant dans le système touristique, la nouvelle stratégie marketing pour mener à bien sa mission.
''Cette stratégie de réinvention vers un nouveau tourisme, permettra de relancer à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’élément favorisant l’éclosion d’un écosystème au profit des touristes et des professionnels'' a-t-elle déclaré.
Une stratégie qu’elle décline en plusieurs points et qui consiste selon elle, à améliorer la gouvernance de l’office national du tourisme, renforcer la résilience du secteur et favoriser l’adéquation entre le plan de destination qui a pour objectif final, la construction de la destination Côte d’Ivoire et les ressources mises à disposition.
À en croire celle qui dirige l’institution depuis bientôt quatre mois, tout est prévu pour faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement, à travers des outils et un plan d’actions. Pour y parvenir, une nouvelle identité visuelle avec la révision du logo a été créée. À cela, s’ajoute :
- un nouveau site internet,
- une signature, « Côte d’Ivoire, inspirante terre d’hospitalité »,
- le label AKWABA SAFELY une chanson intitulée CI=ZO qui fait office d’hymne, arrangée par Tamsir et chantée par Elow’n, Fior 2 Bior et Mosty.
"La chanson «CI=ZO» qui signifie « La Côte d’Ivoire est belle » est conçue pour une meilleure promotion de la destination et la « vente » de nos attraits touristiques'' a-t-elle expliqué.
Au cours de sa présentation, Malékah Mourad Condé a également annoncé une campagne de promotion de la destination Côte d’Ivoire signée « Le dépaysement, c’est ici ». Cette campagne de promotion tournera autour de quatre piliers à savoir, la nature et activités de plein air ; la culture, patrimoine et art ; la gastronomie et art de vivre ; enfin soleil et plage.
A travers cette nouvelle stratégie, Malékah Mourad Condé et son équipe espèrent conquérir et mieux promouvoir la destination touristique ivoirienne.
Initialement appelé Office Ivoirien du Tourisme et de l’Hôtellerie (OITH), l’Office National du Tourisme, est un Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC), créé en décembre 1992. Elle change de dénomination pour devenir Côte d’Ivoire Tourisme, en septembre 2004.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.