Max Alain Gradel prend position en faveur de Gana Gueye : "respectez le droit de l'autre est un acte de savoir-vivre"

Max Alain Gradel demande qu’on respecte les choix de Idrissa Gana Gueye. Par "respectez le droit de l'autre est un acte de savoir-vivre", le footballeur international ivoirien a répondu à l’ancienne ministre et candidate à la présidence française, Valérie Pécresse.
Depuis le match du samedi 14 mai 2022 entre le Paris et Montpellier, une polémique est née suite à l’absence du milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye. Le nom du joueur figurait sur la liste de match, mais il n’y a pas pris part.
Selon les informations de plusieurs médias français, Gana Gueye a refusé d'être aligné sur la feuille de match. Le Parisien affirme que c’est "pour ne pas s'associer à la journée de lutte contre l’homophobie" qu’il a refusé de jouer.
Il n’en fallait pas plus pour que Valérie Pécresse demande des sanctions contre le footballeur du Paris Saint-Germain.
Cette sortie de Pécresse a suscité de multiples réactions dont celle de l’international ivoirien Max Alain Gradel. Le vainqueur de la CAN 2015 a pris position pour Gana Gueye.
Le joueur a, pour sa part, expliqué ressentir un état de fatigue important, dû à l'organisation d'un gala de charité pendant la semaine.
Gana Gueye et ses coéquipiers se sont envolés dans la soirée du samedi 14 mai 2022 pour une tournée au Qatar. L’équipe devrait être de retour à Paris le mardi 17 mai 2022.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.