On ne devrait plus revoir Pierre-Emerick Aubameyang avec les Panthères du Gabon. L’attaquant de Barcelone et capitaine de la sélection gabonaise, a adressé un courrier le 17 mai 2022 à sa fédération, dans lequel il a annoncé sa décision de se retirer définitivement de l’équipe nationale.


"Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale", a écrit la super star gabonaise.


Aubameyang aura porté haut le drapeau du Gabon, remportant le Ballon d’Or Africain en 2015. De 2009 à 2022, il aura inscrit 30 buts en 72 sélections.


La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a salué la carrière et la régularité du footballeur en sélection. En dépit des problèmes internes dont le dernier remonte à la CAN 2021 au Cameroun, la FEGAFOOT, considère Aubameyang comme "un modèle pour les générations futures".


Le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football, espère néanmoins que Pierre-Emerick Aubameyang revienne sur sa décision, afin de poursuivre son aventure avec les Panthères.