Sport : le ministre des Sports Danho Paulin et l’Ambassadeur de l’Inde en Côte d'Ivoire célèbrent la 8ème Journée internationale du Yoga

Le ministre des Sports, Danho Paulin, et l’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, ont animé, le dimanche 19 juin 2022, la 8ème édition de la Journée mondiale du Yoga, au Palais des sports de Treichville, avec des centaines de pratiquants.
L’activité de stretching, détente, musculation et exercices physiques a enregistré la présence, outre Danho Paulin, celles des ambassadeurs d’Allemagne, d’Egypte, du directeur général des sports, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, où enfants, jeunes, adultes et doyens du troisième âge ont communié avant le partage d’un pot à l’issue des efforts fournis.
Inscrite au programme de l’Organisation des nations unies (ONU) cette activité contribue au bien-être physique et psychologique des populations, en jouant un rôle essentiel à la paix mondiale et à la santé mentale et psychique des populations, a souligné l’ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal.
"La pratique régulière du Yoga améliore la santé, fait moins dépenser pour des soins de santé et donc engrange un gain en termes d’économies et de longévité", a souligné le diplomate, qui a salué l’augmentation, d’année en année, du nombre de participants en Côte d’Ivoire à cette Journée mondiale du Yoga.
Après plus d’une heure et demie d’exercices et étirements divers, l’animatrice de la séance, Livia Fakhey, s’est réjouie de cet engouement, de plus en plus grand, des Ivoiriens pour la pratique du Yoga, dont un demi-millier était réuni au palais des sports de Treichville ce dimanche.
Quant au ministre Danho Paulin, il a salué cette activité qui ancre l’excellence de la coopération ivoiro-indienne, dans une Côte d’Ivoire qui fait la promotion du sport pour des citoyens sains dans des corps sains et esprits sains au service de la nation.
La pratique du Yoga facilite la coexistence pacifique avec son environnement et ses voisins, selon ses pratiquants.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:48
Mali: le président de transition promulgue la loi électorale, condition d'un retour des civils au pouvoir
- 14:47
Ghana: 1.320 migrants dont de nombreux enfants rapatriés au Niger
- 11:48
Bongouanou : reprise des travaux de bitumage de la voie du quartier Kangandi
- 11:46
Niablé : le réseau Fairtrade Africa sensibilise les populations de Djangobo sur les dangers du travail des enfants.
- 11:44
Somalie : le Parlement approuve la nomination du nouveau Premier ministre.
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.