Le ministre des Sports, Danho Paulin, et l’Ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, ont animé, le dimanche 19 juin 2022, la 8ème édition de la Journée mondiale du Yoga, au Palais des sports de Treichville, avec des centaines de pratiquants.

 

L’activité de stretching, détente, musculation et exercices physiques a enregistré la présence, outre Danho Paulin, celles des ambassadeurs d’Allemagne, d’Egypte, du directeur général des sports, dans une ambiance conviviale, chaleureuse, où enfants, jeunes, adultes et doyens du troisième âge ont communié avant le partage d’un pot à l’issue des efforts fournis.

 

Inscrite au programme de l’Organisation des nations unies (ONU) cette activité contribue au bien-être physique et psychologique des populations, en jouant un rôle essentiel à la paix mondiale et à la santé mentale et psychique des populations, a souligné l’ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal.

 

"La pratique régulière du Yoga améliore la santé, fait moins dépenser pour des soins de santé et donc engrange un gain en termes d’économies et de longévité", a souligné le diplomate, qui a salué l’augmentation, d’année en année, du nombre de participants en Côte d’Ivoire à cette Journée mondiale du Yoga.

 

Après plus d’une heure et demie d’exercices et étirements divers, l’animatrice de la séance, Livia Fakhey, s’est réjouie de cet engouement, de plus en plus grand, des Ivoiriens pour la pratique du Yoga, dont un demi-millier était réuni au palais des sports de Treichville ce dimanche.

 

Quant au ministre Danho Paulin, il a salué cette activité qui ancre l’excellence de la coopération ivoiro-indienne, dans une Côte d’Ivoire qui fait la promotion du sport pour des citoyens sains dans des corps sains et esprits sains au service de la nation.

 

La pratique du Yoga facilite la coexistence pacifique avec son environnement et ses voisins, selon ses pratiquants.