L’attaquant sénégalais, Sadio Mané, est désormais un joueur du Bayern Munich. L’ancien des Reds de Liverpool FC, a paraphé ce 22 juin 2022 un contrat de 3 ans. Montant du transfert : 40 millions d’euros (environ 26 milliards FCFA).

 

Sur son compte Instagram, Sadio Mané a fait ses adieux aux supporteurs de Liverpool, club avec lequel il a évolué au cours des 6 dernières années. "Difficile de trouver les mots justes pour ça", a-t-il écrit, faisant allusion à son départ. Il a remercié les supporteurs d’avoir été avec l’équipe dans les bons et mauvais moments. "Je ne l’oublierai jamais. Merci encore" a-t-il précisé, avant de conclure par "You’ll never walk alone", l’hymne du club anglais, signifiant "tu ne marcheras jamais seul".

 

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec les Lions de la Teranga, s’engage pour un nouveau challenge. "Pour moi, c'était le bon club au bon moment. C'est l'un des plus grands clubs du monde et l'équipe se bat toujours pour chaque titre. C’était une très bonne idée et la bonne décision de venir ici", fait savoir Sadio Mané après sa signature.

 

Agé de 30 ans, l’enfant de Bambali va connaitre son 5e club en Europe. Il avait déjà évolué au FC Metz (France), RB Salzbourg (Autriche), Southampton FC et Liverpool FC (Angleterre).