Konaté Karim ne fera pas partie de l’effectif de l’ASEC Mimosas pour la saison 2022-2023. Le jeune attaquant ivoirien a signé au Red Bull Salzbourg (Autriche) et a été prêté au FC Liefering. Il entame ainsi une prometteuse carrière professionnelle en Europe, tout en restant lié à son club formateur l’ASEC. Dans une interview diffusée le 07 juillet 2022 sur la page Facebook de l’ASEC, il explique que c’est le cœur lourd qu’il a dit au revoir à ses coéquipiers.

 

Après deux saisons en équipe première des Jaune et Noir, Karim Konaté va monnayer son talent en Autriche. Le Red Bull Salzbourg auquel il appartient, l’a prêté au FC Liefering en deuxième division autrichienne. Dans ce pays, Karim entend s’imposer et exploser aux yeux du monde comme il l’a fait en Côte d’Ivoire. Mais c’est tout de même peiné qu’il va tenter cette nouvelle aventure. "C’est avec un cœur lourd que j’ai dit au revoir à mon club formateur l’ASEC Mimosas", avoue-t-il.

 

"Je voulais remporter des titres avec mon club formateur avant de partir en Europe. C’était un objectif personnel d’être meilleur buteur du championnat en tant qu’attaquant titulaire du club", fait savoir l’attaquant de 18 ans, qui a terminé meilleur fusil de Ligue 1 avec 16 buts et champion de Côte d’Ivoire pour la deuxième année consécutive.

 

Partir en Autriche, Karim l’avait dans un coin de la tête depuis un bon moment. "J’avais déjà visité les installations de Salzbourg, et quand j’ai appris que les dirigeants du club étaient là pour finaliser mon transfert, j’étais content car c’était le club qu’il me fallait. Je ne pouvais pas partir ailleurs. C’est un club qui a les mêmes ambitions que moi", avoue le footballeur présenté comme l’un des meilleurs espoirs du football mondial.

 

Karim n’a qu’une seule ambition : s’imposer et remporter des trophées comme à l’ASEC. "Pour remporter des titres, il faut jouer, il faut se battre pour gagner sa place", dit-il.

 

Aux jeunes footballeurs pour qui il est un modèle, Karim demande de travailler, de patienter tout en ayant la volonté de réussir.