La Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB) a un nouveau sponsor officiel, il s’agit de la maison de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire. Par cette convention, l’opérateur a décidé de s’engager dans le sport ivoirien et d’accompagner le développement de la pratique du Basket Ball, tout au long de cette saison.

 

L’attractivité du Basket Ball n’a fait que croître en Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années, grâce au travail de la FIBB. Le parcours de l’équipe nationale durant l’AfroBasket 2021, en est la preuve, après s’être classés vice-champion d’Afrique. Ce qui a poussé le groupe Orange Côte d’Ivoire à associer son image à cette équipe qui ne cesse de monter.

 

"Le groupe Orange Côte d’Ivoire œuvre pour l’amélioration de la santé de ses concitoyens, le renforcement de la pratique sportive est un axe que nous comptons approfondir dans nos différentes initiatives. Nous espérons qu’avec ce nouveau partenariat, nous pourrons aider la FIBB et contribuer à son essor" précise Steve Fayomi, Manager senior de la communication et de la marque chez Orange Côte d’Ivoire. Il souligne que ce partenariat marque une nouvelle étape de l’engagement de l’opérateur, dans le sport ivoirien.

 

Depuis plusieurs années, le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire œuvre pour le renforcement de la pratique du sport, aussi bien amateur que professionnel. Cet engagement s’est matérialisé à travers des initiatives diverses, comme le sponsoring de l’équipe nationale de Football.

 

Après l’AfroBasket 2021, les Eléphants basketteurs sont actuellement en course pour une probable qualification à la Coupe du Monde de Basket, prévue du 25 août au 10 septembre 2023, dans trois pays à savoir, les Philippines, le Japon et l’Indonésie.