"Je vais maintenant me concentrer sur mon rétablissement pour revenir plus fort ", tels sont les mots de Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund, sera privé du début de saison. Des examens médicaux ont permis de découvrir une tumeur dans ses testicules, ce qui va l’éloigner des terrains le temps de son traitement.

 

C’est le club allemand, employeur de l’attaquant, qui à travers un communiqué publié le 18 juillet 2022, a annoncé ce dont souffre Haller. Le joueur s’était plaint de douleurs après l’entraînement du lundi matin, et les tests médicaux ont décelé le problème.

 

"Cette nouvelle (…) a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous. (…) Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reçoive le meilleur traitement possible", a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl.

 

Dans une déclaration publiée sur son compte Twitter ce mardi 19 juillet 2022, l’attaquant ivoirien s’est dit heureux d’avoir reçu de nombreux messages de soutien suite à l’annonce faite par son club.


 

Pour rappel, la saison 2021-2022, Sébastien Haller a inscrit 46 buts et délivré 15 passes décisives avec l’Ajax d’Amsterdam son ancien club.