Mohamed Diarrasouba est un nouveau joueur du Stade d’Abidjan. Sa signature a été officialisée le 1er aout 2022 par les Yéyés. L’ailier ambidextre, a de grandes ambitions avec les Bleu et Rouge. "Je veux être champion de Côte d’Ivoire avec le Stade d’Abidjan", nous a-t-il confié.

 

Le Stade d’Abidjan a terminé champion de Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022, accédant ainsi à la Ligue 1. Le club a donc décidé de se renforcer en recrutant Mohamed Diarrassouba, l’un des meilleurs joueurs de son rival l’Africa Sports d’Abidjan.

 

"Le projet commun présenté par le coach et le président m’a convaincu. Le Stade veut jouer les premiers rôles, vise le titre. C’est un challenge excitant", explique l’ex Aiglon qui a signé libre un contrat de deux ans.


 

A l’Africa Sports, le transfuge de Bafing FC était un titulaire inamovible, disputant en une saison 19 matches sur 22, avec à la clé 5 buts et 11 passes décisives. "Venir à l’Africa qui était relégué en Ligue 2, c’était un grand challenge qui m’excitait. N’oublions pas que l’Africa fait partie des plus grands clubs du pays et d’Afrique, avec sa notoriété, sa ferveur, ses formidables supporters. J’ai opté pour l’Africa d’abord pour relever ce défi qui était la remontée rapide en Ligue 1 et écrire mon nom dans une page de l’histoire de ce club", dit Mohamed Diarrassouba. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme prévues. L’Africa n’accède pas à la Ligue 1.

 

Polyvalent, Mohamed Diarrassouba peut évoluer en tant qu’ailier droit ou gauche, ou être positionné juste derrière l’attaquant de pointe. A 25 ans, il rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale A’. "Je veux réaliser une très bonne saison avec mon club, être un artisan majeur pour la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire. Et je suis persuadé que si je suis performant, je peux faire partie de la liste des joueurs locaux pour aller disputer le CHAN 2023", confesse-t-il.

 

C’est donc un joueur très déterminé qui attend la reprise de la Ligue 1. De quoi satisfaire le Président Souleymane Sidibé et le coach Israël Oussou du Stade d’Abidjan qui veulent créer la sensation au cours de la saison 2022-2023.