Jean Louis Gasset, sélectionneur de l’équipe nationale A de football de Côte d’Ivoire, a dévoilé ce jeudi 15 septembre 2022, la liste des 24 joueurs qui vont disputer les matchs amicaux des 24 et 27 septembre prochain. Une sélection avec les retours tant attendus de Seko Fofana et Wilfried Singo mais pas que…

 

La Côte d’Ivoire va jouer deux matchs amicaux en France, respectivement contre le Togo à Rouen et la Guinée à Amiens. Jean Louis Gasset a fait appel à son monde pour préparer et disputer ces deux rencontres. Si l’on note les retours salutaires de Seko Fofana et Wilfried Singo, performants en club, l’on s’interroge sur les choix de Sinaly Diomandé, Serge Aurier et Simon Deli.

 

Sinaly Diomandé n’a aucune minute dans les jambes depuis le début de la Ligue 1 française. En 7 journées, le défenseur central de Lyon, a figuré seulement 2 fois dans l’effectif de son club sans fouler la pelouse. Son dernier match en tant que titulaire avec les Eléphants remonte au 8 novembre 2021 (victoire 3 à 0 contre le Malawi).

 

Le capitaine des Eléphants, Serge Aurier, a disputé son dernier match en club le 22 mai 2022 face à Barcelone. Au cours de la saison 2021-2022, il n’a été titulaire que 10 fois avec Villarreal en Liga. C’est en équipe nationale que le défenseur enchaine les matchs, titulaire indiscutable sur le flanc droit. Sans club en fin de saison 2021-2022, il a été récemment recruté par le promu en Premier League Nottingham Forest.  Serge Aurier n’a disputé aucun match depuis celui du 9 juin 2022 contre le Lesotho.

 

Simon Deli ne joue pas depuis le début de la saison 2022-2023. Il n’a pas été aligné avec Adana Demirspor au cours des 6 journées de la Süper Lig (Turquie). Déjà, en fin de saison 2021-2022, le défenseur central ivoirien a perdu sa place de titulaire. Agé de 30 ans, il est en manque de temps de jeu. Son dernier match officiel remonte au 3 juin 2022 avec la Côte d’Ivoire.

 

Les 24 joueurs sélectionnés

 

1- Sangaré Badra Ali (Sekhukhune United F.C, Afrique Du Sud)

2- Charles Folly Ayayi (Asec Mimosas, Côte d’Ivoire)

3- Issa Fofana (Al Hilal, Soudan)

4- Aurier Serge (Nottingham Forest, Angleterre)

5- Wilfried Singo (Torino FC, Italie)

6- Diomande Sinaly (Olympique Lyonnais, France)

7- Odilon Kossounou (Bayer Leverkusen, Allemagne)

8- Simon Deli (Adana Demirspor, Turquie)

9- Abakar Sylla (FC Bruges, Belgique)

10- Konan Ghislain (Al-Nassr FC, Arabie Saoudite)

11- Doumbia Souleyman (Angers SCO, France)

12- Ibrahim Sangaré (Psv Eindhoven, Pays Bas)

13- Franck Késsié (Fc Barcelone, Espagne)

14- Seko Fofana (Rc Lens, France)

15- Jean Philippe Gbamin (Trabzonspor, Turquie)

16- Jean Michael Seri (Hull City, Angleterre)

17- Nicolas Pépé (OGC Nice, France)

18- Jean Evrard Kouassi (Fatih Karagümrük SK, Turquie)

19- Max Gradel (Sivasspor, Turquie)

20- Maxwell Cornet (West Ham United, Angleterre)

21- Wilfried Zaha (Crystal Palace, Angleterre)

22- Christian Kouamé (ACF Fiorentina, Italia)

23- Wilfried Kanga (Hertha Berlin, Allemagne)

24- Jean Philippe Krasso (AS St Etienne, France)