Plusieurs athlètes de la délégation australienne ont été placés à l'isolement en tant que cas contacts du perchiste américain Sam Kendricks, annoncé positif au Covid peu avant, a annoncé jeudi la fédération australienne d'athlétisme (AA).

 

L'AA ne précise pas le nombre d'athlètes concernés par cette mesure, mais indique qu'ils sont actuellement soumis à des tests, en lien avec le protocole établi.

 

Selon le journal le Sydney Morning Herald, c'est l'ensemble des 63 athlètes australiens de la délégation qui ont été placés à l'isolement.

 

Peu auparavant, le comité olympique américain a annoncé le cas positif de Sam Kendricks, double champion du monde de saut à la perche (2017, 2019), contraint de déclarer forfait pour les Jeux olympiques.

 

Le Sydney Morning Herald indique que le perchiste australien Kurtis Marschall a été confirmé comme cas contact de Kendricks et que d'autres athlètes ont pu avoir des interactions avec Kendricks.

 

"Nous sommes tristes de confirmer que Sam Kendricks a été testé positif au Covid-19 et ne pourra pas concourir aux Jeux olympiques de Tokyo", avait écrit l'USOPC sur Twitter, à deux jours des qualifications de la perche, prévues samedi.

 

L'Américain, médaillé de bronze aux JO de Rio, a été placé à l'isolement dans un hôtel, a précisé l'USOPC.

 

L'annonce de ce cas positif et le placement à l'isolement de plusieurs athlètes australiens interviennent à la veille du début des épreuves d'athlétisme, vendredi au Stade olympique de Tokyo.