Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group a rencontré François Albert Amichia, le président du Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) 2023 ce vendredi 22 octobre 2021 à Abidjan. Ensemble, les deux hommes ont discuté de la couverture médiatique de la CAN qui va se tenir en Côte d’Ivoire dans les mois de juin et juillet 2023. 


La Coupe d'Afrique des Nations, revêt un caractère assez particulier. Elle est la plus grande compétition internationale de football masculin en Afrique et le plus important événement sportif du continent. Cette épreuve sportive bisannuelle, réunit les meilleurs nations d’Afrique.


APO Group, à la tête d’un consortium qui comprend Getty Images et Eurovision, veut saisir cette opportunité pour mettre en lumière la Côte d'Ivoire elle-même. Les trois entreprises étant de véritables références dans la production et la diffusion de contenus sportifs dans le monde entier, ont uni leurs forces pour proposer une approche globale de la médiatisation de la CAN 2023. Dans cette perspective, cette couverture va inclure des activités de relations publiques ainsi que la production et distribution de textes, images, vidéos et extraits sonores avant, pendant et après la CAN.


Au terme de son entretien avec François Amichia, le président d’APO Group a pris un engagement ferme. "En tant que fière organisation africaine, APO Group s'engage auprès du président de la Côte d'Ivoire et du peuple ivoirien. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que la Coupe d'Afrique des Nations soit un succès international et que la Côte d’Ivoire ait l'opportunité de briller sur la scène mondiale" a dit Nicolas Pompigne-Mognard. 


Pour rappel, APO Group est l'agence de relations publiques panafricaine de la FIFA, de Rugby Afrique, de la NBA, de la Ligue africaine de basket-ball (BAL) et travaille avec de nombreuses autres organisations sportives de premier plan.