Depuis plus de 10 ans, Orange Côte d’Ivoire accompagne les jeunes afin de leur permettre de vivre leur passion qu’est le football, à travers des compétitions de proximité via son programme Orange Football Vacances. Devenu Orange Football Change il y a 04 ans, près de 50 équipes se sont affrontés les 03 et 10 octobre 2021, à Abidjan en vue de remporter le trophée.


Programme de détection de jeunes talents, le tournoi permet de mettre en compétition, plusieurs équipes de la catégorie U13. L’Agora de Koumassi a servi de cadre pour la quarantaine d’équipes, de défendre ses couleurs et montrer leurs savoir-faire. À l’issue de plusieurs matchs durant toute la journée du samedi 03 octobre, 12 équipes ont été retenues pour s’affronter le 10 octobre 2021, à Sol Béni. Au final, c’est l’équipe de Yopougon qui s’est adjugée le trophée de vainqueur face à celle d’Abobo (3-3 ; TAB : 6-5).

 

Pour cette édition, en plus du volet sportif, le programme s’est enrichi avec un engament en faveur de la protection de l’environnement. Une caravane de l’assainissement a permis de récolter plus de 19 tonnes de déchets plastiques recyclables, qui seront revalorisés par les soins de l’entreprise Recyplast, en matériel sportif et ce, à destination des centres de formations ayant participé au tournoi.

 

A l’issue de cette finale, les 09 meilleurs talents ont été sélectionnés. Ils défendront le drapeau tricolore ivoirien, lors d’une compétition panafricaine au Cameroun, en marge de la 33è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022.

 

Initié par le groupe Orange, le programme Football Change est un programme à fort impact environnemental, qui milite pour l’éradication des déchets plastiques et la préservation de l’environnement.