Adzopé : Une délégation de la DOB pour promouvoir le projet d’orientation et d’affection en ligne des élèves en 2nde

Une délégation de la Direction des orientations et des bourses (DOB) a rencontré, mercredi 11 mai 2022, les acteurs du système éducatif et les parents d’élèves d’Adzopé pour promouvoir l’orientation/affection en ligne des élèves en 2nde.
Pour le chef de la délégation, Adou Kouadio Michel, il s’agissait de présenter le nouveau mécanisme d’orientation et d’affection en ligne en 2nde aux parents pour qu’ils fassent des observations et des suggestions dans le but de son amélioration.
Selon Adou, ce nouveau mécanisme d’orientation/affection en 2nde suit le même procédé que celui de l’affectation en 6ème, c’est-à-dire en envoyant DOB par SMS au 9991.
Cependant, il a tenu à préciser que ce nouveau mécanisme d’orientation/affection en 2nde est pour cette année dans sa phase pilote et n’est valable que pour les directions régionales d’Abidjan 1, d’Aboisso, de Korhogo, de Soubré et de Yamoussoukro.
Pour le chef de la délégation, ce nouveau mécanisme offre la possibilité aux parents eux-mêmes d’orienter et d’affecter leurs enfants en 2nde dans l’établissement qu’ils désirent comme ils l’ont déjà fait l’année dernière pour les élèves de 6ème.
Pour sa part, le sous-directeur de l’orientation et affection à la DOB, Ehilé Viviane, a exhorté les parents d’élèves à s’approprier ce mécanisme afin de mieux affecter leurs enfants et ainsi lutter contre les grossesses en milieu scolaire et les cas d’abandon.
Pendant la rencontre, des dépliants expliquant le procédé d’affection en ligne en 6ème et en 2nde ont été distribués à l’assemblée.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 14:47
Football : Kylian Mbappé a décidé de rester au PSG pour trois ans encore
- 14:32
Tennis : la WTA ne distribuera pas non plus de points à Wimbledon en raison de l'exclusion des Russes et Bélarusses
- 14:30
Technologie : Les acteurs du système éducatif d’Alépé invités à s’approprier le club Eduweb
- 14:27
Irak: six morts dans des frappes visant des rebelles kurdes turcs
- 14:26
Burkina: Attaque dans le nord du pays cinq militaires tués, 30 terroristes abattus
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Un réseau de falsification de pièces administratives, qui opérait dans le quartier Dallas dans la commune d’Adjamé, a été démantelé. Cette opération est à l’actif du commissariat du 3ème Arrondissement de la commune. Le Directeur de l'Office national de l'état-civil et de l'identification (ONECI), était ce jeudi 19 mai sur le terrain, pour constater les faits.