« La Transformation digitale au cœur du développement des entreprises » est le thème qui a constitué la première édition du « B2B Digital Day », une rencontre qui avait pour objectif de permettre aux entreprises de partager leurs expériences autour de la digitalisation afin de transformer leurs entreprises. Le 11 mai dernier à Abidjan, Jean-Luc Gnakouri, commissaire général du salon, s’est dit confiant que cette rencontre permettra aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale.

 

"Les changements mondiaux et les réalités liées aux multiples possibilités qu’offre internet, mais aussi le pouvoir que les consommateurs y ont gagné imposent aux organisations une adaptation rapide et efficace pour répondre aux nouvelles exigences d’où la transformation digitale", a fait savoir, Jean-Luc Gnakouri.

 

Selon lui, comprendre les réalités du marché est un paradigme auquel les entreprises doivent y faire face. "C'est pourquoi nous avons décidé de créer cette plateforme qui permet aux entreprises de discuter, de partager leurs expériences. Toute entreprise qui ne se transformera pas digitalement, se verra disparaître ou engloutie par les exigences du numérique", a-t-il expliqué.


 

Au cours de cette rencontre, ce sont plus d'une dizaine de panelistes, qui se sont adonnés à de fructueux partages d'expériences à travers des exposés. Les panels portant sur « L’impact de la transformation digitale sur la qualité des services et les performances de l’entreprise », « Les recettes d’une transformation digitale réussie », « Stratégie disruptive : le secteur financier à l’ère de la Fin Tech » et « Transformation digitale : du concept à la réalisation », étaient destinés à outiller les participants sur les avantages qu’offre la transformation digitale, ont été animé par des experts en la matière, issus d’entreprise de renom, ayant réussi à intégrer leur transformation digital.

 

Pour cette première édition, le « B2B Digital Day » ambitionne d’être la plateforme apportant des solutions innovantes aux entreprises, pour réussir leur présence dans le digital en toute sécurité et mieux servir les usagers. Mais également, leur donner les moyens de se différencier et de se développer sur leurs différents marchés.