L’entreprise Trans-Cold+ et Etechgroupe, ont procédé au lancement d’une nouvelle application le samedi 21 mai 2022 à Abidjan. Appelée « Trans-Cold+ », elle a pour but de faciliter la location de camions ou pick-up pour le transport des marchandises ou biens en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

 

Déménager, transporter des colis et marchandises devient plus facile avec l’application « Trans-Cold+ » qui permet la mise en relation entre les usagers et les camionneurs. L’on peut avoir un camion via son mobile, en un seul clic, comme on a un taxi pour ses déplacements. A partir de 20.000 FCFA, l’on peut avoir un camion pour un déménagement.

 

L’entreprise Trans-Cold+, opérant dans le transport de marchandises et de biens en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, "dispose déjà d’un vivier de transporteurs inscrits sur sa plateforme", a précisé son directeur général Mohamed Bazzy. A travers le lancement de son application, elle ambitionne devenir un acteur clé du transport de marchandises et de biens au-delà de la Côte d’Ivoire.

 

"Il est désormais possible, si vous avez déjà téléchargé l’application mobile, de louer un camion qui dans les minutes qui suivent, sera chez vous. En plus, vous pouvez le tracer et effectuer le paiement via mobile money", a fait savoir Oswald Tizié de Etechgroupe. Cette technologie permet donc une sécurité dans la transaction et l’acheminement des marchandises et biens.


La flotte à disposition de Trans-Cold+, permet aussi le transport de céréales et autres produits comme le café ou le cacao.

 

Transporteurs et usagers peuvent télécharger l’application en cliquant sur https://play.google.com/store/apps/developer?id=Transcoldplus