L’objectif de ce partenariat, conclu le 15 décembre 2022, est d’effectuer près de deux millions de livraisons instantanées et de parcourir plus de 200 millions de kilomètres en autonomie au Rwanda d’ici 2029.
Dans le cadre du partenariat, le Rwanda triplera son volume de livraison en aménageant de nouveaux sites de livraison en milieu rural et urbain, en proposant ce service à d’autres entités gouvernementales. Ce faisant, il sera le tout premier pays au monde capable d’effectuer des livraisons instantanées à toute sa population, de manière autonome.
Ce service, qui a débuté avec la livraison du sang il y a six ans, intègre désormais des médicaments, des approvisionnements médicaux, des produits de nutrition et de santé animale. Ce nouveau partenariat élargit cette base pour soutenir les secteurs de la finance, du commerce numérique et du tourisme du pays.
« Le Rwanda est un centre d’innovation et nous sommes ravis d’être le premier pays au monde à lancer un service national de livraison par drone », a déclaré Clare Akamanzi, directrice générale de Rwanda Development Board.
« La logistique instantanée a permis de sauver des milliers de vies et de régler certains problèmes les plus fondamentaux de la planète : la famine et la malnutrition, la saturation du réseau routier et la pollution de l’environnement, ainsi que le manque d’accès aux soins de santé », a commenté Daniel Marfo, vice-président principal et responsable des activités et des opérations de Zipline en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS