"La plateforme est plus qu’une opportunité de croissance, une occasion de renforcer la résilience de MultiChoice", a déclaré Andrea Zappia, directeur général de Sky qui a rejoint le conseil d’administration de Showmax en aout, faisant ainsi partie intégrante des nouveaux partenaires de MultiChoice pour la nouvelle version de Showmax.
Pour les spécialistes, MultiChoice voit en Showmax le moyen d’assurer sa résilience, alors que le nombre d’abonnés à ses offres de télévision payante premium, baisse.
"C’est ce que traduisent les dernières communications du groupe audiovisuel sur la plateforme de streaming dont la nouvelle version est annoncée pour le premier trimestre de 2024", explique l’un des spécialistes.
Ainsi donc, d’une manière générale, les attentes du groupe audiovisuel concernant la nouvelle version de Showmax semblent assez élevées.
"Showmax réaliserait un chiffre d'affaires net de 4 75, 5 milliards de FCFA, soit 951 millions $, sur les 5 prochaines années", a révélé Yolisa Phahle, ancienne PDG de Showmax, lors d'une présentation aux investisseurs et aux actionnaires en mai dernier.
Le groupe a même décidé de ne pas verser de dividendes aux actionnaires pour l’exercice financier achevé le 31 mars dernier et ces fonds ont été investis dans le développement de Showmax.
La baisse des revenus dans la télévision payante peut être évoquée comme l’une des raisons pouvant expliquer l’importance des attentes suscitées par Showmax chez MultiChoice.
Si on ajoute à cette perte l’investissement infructueux jusque-là de MultiChoice dans le pari sportif, on comprend mieux le niveau des attentes suscitées par Showmax.
La nouvelle version de Showmax qui fera ses débuts avant mars 2024, va permettre de juger si ces attentes sont fondées.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS