Pour cette 6è édition, les outils essentiels pour tout aspirant professionnel du numérique (ordinateurs, smart phones et tablettes) ont été offerts gratuitement aux étudiants par le parrain, Diallo Sékou, Directeur général du Cabinet de Géomètre Expert (CGEDS).
Selon Diallo Sékou, cette contribution reflète l'importance accordée à l'éducation et l'innovation technologique en tant que piliers du développement économique et social, dans un pays en pleine évolution technologique tel que la Côte d'Ivoire.
"Le soutien de CGEDS à cette cérémonie émane de la conviction que le numérique représente non seulement l'avenir, mais aussi et surtout un terrain fertile pour la formation intégrale de nos jeunes et le développement de notre nation", a-t-il déclaré.
A l’en croire, en investissant dans les jeunes talents d'aujourd'hui, son cabinet voudrait contribuer à façonner activement les leaders numériques de demain.
"Au travers de cette donation, c’est une norme pour la responsabilité sociale des entreprises et la collaboration intersectorielle qui est instaurée : des éléments clés pour une Côte d'Ivoire numériquement avancée et prospère", a fait savoir Diallo Sékou, - Géomètre expert agréé près les cours et tribunaux.
Il a saisi cette opportunité pour réaffirmer l'engagement du Cabinet de Géomètre Expert Diallo Sékou envers la formation de la jeunesse ivoirienne, en particulier dans le secteur numérique.
"Nous sommes honorés de participer à cette promotion de l’excellence et de l’innovation. Et, nous sommes impatients de voir les fruits de cet investissement dans les années à venir. A mesure que ces jeunes talents prendront leur envol et contribueront, à leur tour, au développement de notre pays et au-delà", a-t-il exprimé, ayant par ailleurs plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs du Foncier, de l'Aménagement et du Génie Civil.
Cet événement met en lumière non seulement les réalisations exceptionnelles des étudiants, mais sert également de tremplin pour leur future carrière dans le secteur technologique.
Notons qu’initiée en 2017, la Journée d’Excellence et de Promotion des Étudiants de l'Université Virtuelle, a vu cette année, la participation du représentant de la Déléguée permanente de Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO et du Secrétaire Général de l’INSAAC.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS