Ainsi, les trois postes de vice-présidents et les deux postes de trésorerie ont été attribués, avec approbation du Conseil d’Administration. Il faut noter que le conseil a, au préalable, confirmé à sa tête, Gnon Laurent, élu lors de l’assemblée générale du 5 janvier 2023. Pour compléter le bureau, le Conseil a décidé du recrutement d’un Directeur Exécutif.
Quant au commissaire aux comptes, dans un souci de crédibilité, le conseil a fait le choix de recourir aux services d’un cabinet de renommée internationale.
La réunion a vu la présentation de la matrice d’actions, feuille de route de cette nouvelle équipe pour la mandature 2023 – 2026. Ce document de réflexion et d’orientation s’articule autour de 4 axes principaux.
A savoir, l’Organisation du Gotic, l’Accès aux financements, la quête de l’Excellence et la Captation de nouveaux adhérents et partenaires. Le Président a insisté sur le fait qu’il s’agit d’une base de réflexion qui devra permettre d’élaborer le plan stratégique du Gotic et un plan d’actions pour sa mise en œuvre.
Pour rappel, une cérémonie de passation des charges a eu lieu le 12 janvier, à l’Hôtel Palm Club, à Cocody. Patrick Mbengue, le Président sortant a cédé son fauteuil après deux mandats à la tête de l’association. Le Gotic a été créé en 2009 par les principaux acteurs privés évoluant dans les secteurs des Tic en Côte d’Ivoire.
Apolitique, ce groupement est la faîtière des entreprises privées ivoiriennes du secteur des TIC. Le GOTIC assure cette mission tant au niveau national qu’à l’international. Il est composé de start-ups, de PME et de multinationales
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS