Cette rencontre du CAF, plateforme de référence sur la sécurité et la confiance numérique en Afrique, va réunir plus de 1 200 participants, parmi lesquels des acteurs économiques, des décideurs clés des secteurs public et privé, des entrepreneurs de la Tech et des Fintechs.
Durant deux jours, de nombreux temps forts animeront l’événement, à travers des conférences, des tables rondes, des ateliers, des Side events, des déjeuners d’affaires BtoB et des sessions de networking.
Les échanges et les débats porteront, notamment, sur l’état des cyberattaques en Afrique ; les stratégies de transformation numérique des entreprises, organisations, administrations et collectivités territoriales ; la digitalisation du secteur financier et des administrations publiques ; la sécurité des données et l’utilisation responsable et éthique de ces dernières ; l’intelligence artificielle ainsi que les enjeux de la cyberdiplomatie.
Cette année, une part belle est faite aux femmes du secteur numérique, à travers l’initiative Cyber Africa Women.
Par ailleurs, un exercice de sensibilisation à la gestion de crise cyber réunira les experts présents, afin d’encourager des actions concrètes pour contrer les menaces actuelles et à venir. Un hackathon est également prévu, avec une trentaine de talents autour de diverses épreuves d’hacking éthique, à l’issue desquelles les 3 meilleurs, seront récompensés.
Enfin, des prix vont être décernés à des personnalités emblématiques ayant œuvré pour le renforcement de la cybersécurité, sur le continent africain.
« L'Afrique possède un potentiel numérique considérable qui ne peut être atteint que si nous agissons de concert pour sécuriser nos entreprises et nos organisations, quelle que soit leur taille », a déclaré Franck Kié, Commissaire Général du Cyber Africa Forum.
Initié en 2021, le Cyber Africa Forum est la plateforme de référence en matière de sécurité et de confiance numérique en Afrique. En 2022, lors de sa deuxième édition, le CAF a réuni plus de 1 000 participants ainsi que quelque 45 partenaires et sponsors. Plus de 40 pays ont été représentés et plus de 200 rendez-vous d’affaires organisés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS