« Notre objectif est un peu ambitieux, j’espère que vous pourrez nous aider, c’est de lancer 30 startups en 3 ans au sein du Mstudio », a affirmé Cédric Mangaud, co-fondateur et CEO dudit studio, qui, avec son équipe, ont décidé de tripler le nombre de startups d'ici à 2026.
« Les entrepreneurs sélectionnés vont bénéficier durant leurs 3 premiers mois d’un financement qui leur permettront de valider l’idée, auprès de premiers clients potentiels en Côte d'Ivoire », a déclaré Leslie Ossété.
« Une fois que la startup intègre le studio, cet accompagnement se poursuit, par plusieurs financements, en provenance de partenaires et investisseurs extérieure », a-t-elle ajouté.
Pour sa part, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l'économie numérique, se réjouissant de cette initiative, a fait savoir que « les talents existent en Côte d’Ivoire, mais doivent être accompagné par des experts afin d’atteindre les standards internationaux ».
En outre, le studio a déjà lancé trois startups en s’inspirant de business model ayant démontré leur succès en Afrique anglophone.
Djoli, une application qui permet aux maquis de se faire livrer des produits frais à des prix abordables. Tajiri, une application de gestion destinée aux acteurs de la restauration et Lonya, une plateforme proposant des formations certifiantes, dispensées par les meilleures institutions francophones.
Fondé en 2022, Mstudio a pour objectif de transformer le secteur informel d’Afrique francophone. Porté par ses trois cofondateurs, Cédric Mangaud, Leslie Ossété et Clyde Fakhoury, Mstudio recrute, accompagne et finance les meilleurs entrepreneurs, pour lancer des startups qui répondent aux réels besoins de la population.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS