La digitalisation des métiers au cœur de la 2è édition du B2B Digital Day

Publié le 3 juin 2023 à 11:12 Modifié le 3 juin 2023 à 11:52

  • La digitalisation des métiers au cœur de la 2è édition du B2B Digital Day

"Digitalisation des métiers : pratiques et outils" est le thème autour duquel va s'articuler la 2è édition du B2B Digital Day, qui va se tenir le 22 juin 2023, à Abidjan. L'information a été donnée par le commissaire général, Jean-Luc Gnakouri, ce vendredi 02 juin, qui au cours de la conférence de presse de lancement, a dévoilé les grandes articulations de cette édition.

Selon le Commissaire général, l’innovation cette année est la cérémonie des Awards de la Transformation digitale. « L’objectif est de récompenser les meilleures entreprises innovantes et d’honorer les acteurs qui ont mis en œuvre avec succès des initiatives créatives et axées sur les résultats », précise-t-il.

A ce titre, deux grandes catégories sont concernées, à savoir, les Awards spéciaux qui comprennent le prix Patrick Achi de la meilleure innovation digitale, le prix Amadou Coulibaly du CEO 2022 et le prix Souleymane Diarrassouba de la meilleure équipe ainsi que les Awards sectoriels (Banques, Assurances, Agriculture, BTP, Energies, Fintech, Administration publique, Transport, Télécommunication, Distribution, Tourisme et loisir).

Les candidatures sont reçues à partir du 1er juin, via le site www.b2bdigitalday.ci afin d’y renseigner les formulaires. Celles retenues seront soumis à un jury pour soutenance.

« Nous voulons créer un cadre professionnel de réflexion et de partage d’expérience autour de la transformation digitale, dans le but de favoriser les rencontres entre les experts du monde du digital », ajoute-t-il.

En outre, cette rencontre va permettre le partage d’expériences entre dirigeants, avec une approche concrète et opérationnelle. Durant une journée, les différents speakers auront l’occasion d’orienter et aider les participants à réussir leurs projets. Mais, aussi et surtout, comment aider à simplifier la vie des clients et usagers afin de leur offrir une expérience exceptionnelle.

Lors de cette conférence de lancement, un mini-panel a permis de montrer à quoi va ressembler cette 2è édition, avec des speakers tels que Mohamed Touré, Directeur général Afrique de l’Ouest et du Centre de SQORUS a indiqué que la digitalisation des Ressources humaines permet le télé-travail, la gestion des talents qui met les entreprises locales en concurrence avec les entreprises internationales et la gestion des compétences.

Pour sa part, Audrey Humbert, Consultante Marketing et Expérience client à Yadec Consulting a fait remarquer que l’industrie de luxe a adopté tardivement la digitalisation, mais aujourd’hui, les entreprises qui opèrent dans le luxe ont pris de l’avance. Quant à Léon Brande, PDG du groupe DPSE, a relevé l’importance de la transformation digitale dans la sécurité des données.

Initié en 2022, par le Cabinet Yadec Consulting, le B2B Digital Day vise à encourager et faciliter la transformation digitale des organisations en Côte d’Ivoire. Aussi, partager les meilleures pratiques de la transformation digitale, créer un cadre professionnel de réflexion et promouvoir les initiatives nationales.