A cette occasion, Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, est revenu sur l’enjeu de ce salon qui constitue une opportunité pour l’OAPI de sensibiliser les acteurs de l’écosystème socioéconomique et culturel, des 17 pays membres sur la problématique de la propriété intellectuelle, de faire connaître les créations et de favoriser les transferts de technologies.
Selon lui, cet enjeu « permet également aux inventeurs et innovateurs de saisir des opportunités d’affaires, de nouer des contacts avec des fabricants, distributeurs, promoteurs, financiers, ainsi que des organismes d’appuis nationaux et internationaux ».
Il a renchéri ses propos en disant que le Salon africain de l’invention et de l’entreprise innovante constitue pour la Côte d’Ivoire une belle occasion pour réaffirmer sa volonté de renforcer la propriété intellectuelle comme élément important de sa politique de développement. Car, elle contribue à la valorisation de la recherche scientifique, la promotion des inventions et des innovations originales qui constituent le levier de la transformation structurelle du pays.
En effet, il joue un rôle important dans l'amélioration de la recherche scientifique, la promotion des inventions originales et la promotion des idées innovantes qui sont les moteurs essentiels de la transformation structurelle du pays.
Institué par l’OAPI depuis le 8 juillet 1995, ce salon a pour objet d’encourager les initiatives en matière d’invention et d’innovation en Afrique et se tient tous les deux ans dans l’un des pays membres de l’organisation.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS