Sensibiliser et éduquer pour une utilisation responsable des réseaux sociaux par les Ivoiriens, c’est l’objectif visé par l’initiative. Au cours de la conférence de presse qui s’est tenue ce jour, Amadou Coulibaly a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire d’être "leader dans l’utilisation responsable des technologies numériques".
"Nous sommes déterminés à créer un environnement de confiance numérique pour tous nos citoyens. La Côte d’Ivoire est heureuse de prendre les devants dans cette initiative. En encourageant une utilisation responsable des réseaux sociaux, nous faisons un pas de géant vers un avenir numérique plus sûr et plus éclairé tant pour notre pays et que pour notre région", a déclaré le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique.
Pour implémenter « Responsabilité Numérique 225 », il est prévu plusieurs phases à travers le pays :
- Éducation et sensibilisation par des ateliers, des séminaires et des formations pour éduquer les citoyens sur l'importance d'une utilisation responsable des réseaux sociaux ;
- Renforcement des Compétences grâce à des programmes de formation pour renforcer les compétences des utilisateurs dans la création de contenus responsables et dans l'utilisation des outils numériques ;
- Engagement communautaire avec la création d'une plateforme en ligne et l’organisation d’événements pour favoriser l’échange de connaissances et le partage des meilleures pratiques en matière d’utilisation des réseaux sociaux.
- Innovation et créativité par la mise en place d'un fonds de soutien pour les start-ups et les initiatives qui contribuent à une utilisation positive et responsable des réseaux sociaux ;
- Évaluation et amélioration continue via un processus d'évaluation intégré pour mesurer l'efficacité de la stratégie et apporter des améliorations en continu.
A travers ce projet, le pays veut se positionner comme "un modèle dans la promotion d’une utilisation responsable et constructive des réseaux sociaux".
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS