Dans ce contexte évolutif, il est impératif que nous nous rassemblions une nouvelle fois en tant que communauté pour affronter ces défis. Notre conviction est profonde : l'union fait la force. C'est en partageant les savoirs, en tissant des liens solides et en renforçant notre résilience collective, que nous pourrons assurer la sécurité de notre avenir numérique, indique le communiqué.
« Après le succès retentissant de notre troisième édition, nous sommes plus que jamais résolus à faire de cette nouvelle rencontre un moment qui contribuera à renforcer la sécurité et la confiance numérique en Afrique », précise Yena Kignaman Soro.
Selon elle, la révolution numérique a apporté des bienfaits incommensurables, mais elle continue de faire naître de nouvelles menaces et vulnérabilités. Les cyberattaques ont atteint un degré de sophistication et de dangerosité sans précédent. La protection des données et de la sphère privée, est devenue une préoccupation majeure, et la conformité réglementaire est devenue complexe.
Toujours selon le communiqué, cette édition promet de nombreuses innovations.
Initié en 2021, ce forum a pour objectif de rassembler les acteurs public et privé autour de la cybersécurité, afin de créer une plateforme inédite pour faciliter les échanges et trouver des solutions concrètes pour la sécurité numérique sur le continent.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS