Les talents innovants de 2024 récompensés à la première édition des Ivoire Innovation Awards

Publié le 30 déc. 2024 à 13:05 Modifié le 30 déc. 2024 à 13:16

  • Les talents innovants de 2024 récompensés à la première édition des Ivoire Innovation Awards
  • Les talents innovants de 2024 récompensés à la première édition des Ivoire Innovation Awards

Les talents innovants de 2024 ont été à l'honneur lors de la première édition des Ivoire Innovation Awards, organisée le 19 décembre à Abidjan. Cet événement majeur a permis de mettre en lumière les acteurs, entreprises et initiatives qui ont marqué l'année par leur impact dans les secteurs technologique, économique et entrepreneurial en Côte d'Ivoire. Dix prix ont été décernés pour saluer l'excellence et l'innovation qui façonnent le développement du pays et de la région.

La première édition des Ivoire Innovation Awards, organisée par StartUp Médias, a été un véritable succès, réunissant les principaux acteurs de l'innovation et de l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire.

Dix catégories de prix ont été décernées, chacune visant à mettre en valeur les réalisations exceptionnelles dans des secteurs variés. Parmi les lauréats, on retrouve Orange Corners qui a remporté le prix du meilleur programme de mentorat en innovation, Fohnon Maïmouna Koné celui du meilleur acteur de promotion de l'innovation et de la technologie, et BIG CIM a été couronné pour la meilleure innovation dans le secteur industriel.

Le prix de la promotion des compétences numériques et de l'innovation technologique a été attribué à StemBlab, tandis qu'Abidjanaise in Tech a reçu celui du réseau d'affaires pour l'innovation technologique. Enfin, HUB 2 a été désigné startup de l'année.

Sylvestre Afery, Fondateur de StartUp Médias, a exprimé sa vision : « Ces prix marquent le début d’une tradition annuelle, mettant en lumière les contributions exceptionnelles à l’innovation et au développement économique de notre pays. Avec le soutien de nos partenaires, nous espérons aller encore plus loin dans les années à venir. »

L'événement a également réuni plusieurs personnalités de renom, dont M. Stéphane Konandi, Directeur de l'innovation, des startups et du secteur privé, représentant le ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation.

Parmi les invités, on comptait également Madame Sokhna Sarr du Tony Blair Institute, Anasthasie Kadja Ohouo de la CGECI, Alex Degny, Président du CI20, Denis Motte de la French Tech, et Steven Bedi, fondateur de Push Côte d'Ivoire et Président d'honneur du CI20.