C’est à travers un panel qui a réuni les différents partenaires de l’événement, que Franck Kié, commissaire général du CAF, a indiqué que le choix de ce thème s’est fait en raison de la prépondérance de l’intelligence artificielle dans la société actuelle.
« Il apparaissait crucial de pouvoir jeter les bases d’un cadre de concertation et d’actions pour pouvoir anticiper sur cet enjeu, qui représente aujourd’hui l’innovation technologique la plus importante en Afrique et dans le monde, pour les prochaines années », a-t-il déclaré.
Il ne manque pas d’ajouter que cette année le forum permettra de découvrir les solutions et innovations des partenaires, en termes de cyber sécurité et d’opérationnalisation de l’intelligence artificielle.
Pour 2024, le CAF se veut être une plateforme d’échanges et d’affaires, assortie de rencontres B to B, afin de développer de nouvelles opportunités de marchés au profit des acteurs de l’écosystème du numérique.
En outre, Franck Kié a invité à mettre l’accent sur le développement des infrastructures en Afrique, afin que les entreprises des différents secteurs sur le continent, s’approprient ces nouvelles technologies, tout en insistant sur une synergie d’actions entre le secteur privé et public.
Initié en 2021, le Cyber Africa Forum se positionne comme un évènement de qualité de référence en matière de cybersécurité, de confiance numérique en matière de sécurité informatique et de transformation digitale en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS