Sous le thème "Les enjeux de l'intelligence artificielle, de la cybersécurité et des solutions collaboratives : menaces ou opportunités pour nos organisations ou entreprises", cette édition promet d'être une plateforme cruciale pour explorer les opportunités offertes par les nouvelles technologies tout en adressant les préoccupations légitimes concernant la sécurité et l'éthique.
« C’est un choix qui, loin d’être fortuit, témoigne de la nécessité d’adresser les problématiques nouvelles de productivité et de sécurité dans un environnement de plus en plus connecté avec l’apparition de nouvelles technologies et menaces », a fait savoir Jean-Claude Sigui, président des directeurs des systèmes d’information (DSI) de Côte d’Ivoire.
Selon lui, l'île Maurice et le Canada, en tant qu'invités d'honneur, symbolisent l'excellence et l'innovation dans le domaine de la technologie. Leur présence à ce forum souligne l'importance de la collaboration internationale pour stimuler le progrès technologique et le partage de connaissances.
Les DSI venus de divers pays africains ont enrichi davantage ce forum en partageant leurs expériences et leurs perspectives uniques.
Quant à Sigui, c'est dans cette diversité que réside la force de l'ACTD, qui offre une plateforme pour comprendre les défis spécifiques auxquels sont confrontés les acteurs technologiques en Afrique et pour élaborer des solutions adaptées à ces réalités.
Mody-Oury Barry, président directeur général de TransNumerik lui emboite le pas en disant que l’intelligence artificielle est un privilège à double tranchant. C’est pourquoi, selon lui, il faut se former pour une utilisation responsable de celle-ci.
C’est à travers des ateliers pratiques et des sessions de networking, sur des sujets clés de l'intelligence artificielle, de la cybersécurité et des solutions collaboratives que les experts ont partagé leurs expériences.
Aussi, c’était l'occasion idéale de découvrir de nouvelles perspectives, d'apprendre les uns des autres et de créer des liens durables et le renforcement de capacité collective à relever les défis technologiques de demain.
Initiés par le Club des directeurs des systèmes d’information, les Africa CIO Tech Days 2024 s'annoncent comme une étape cruciale dans le paysage technologique africain, offrant non seulement une tribune pour discuter des dernières avancées, mais aussi un point de départ pour des collaborations durables et fructueuses qui façonneront l'avenir de la technologie sur le continent.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS