L'entreprise, résolument tournée vers l'avenir, intègre la technologie à tous les niveaux de sa chaîne de valeur, de l’interaction avec les clients à la gestion des sinistres, comme l'a souligné Dr Gbari. Selon lui, l'innovation est au cœur des processus métiers de l'entreprise, qui a développé des canaux d’interaction diversifiés incluant le site internet, l’application mobile, le centre d’appels, WhatsApp, etc.
"Nous continuons à améliorer nos applications pour faciliter la tâche de nos clients et renforcer nos liens avec eux", précise Dr Gbari.
Les clients peuvent souscrire à une assurance automobile en trois minutes grâce à la digitalisation de l'attestation automobile. Ils ont également accès à leurs polices d’assurance via l’application, où ils peuvent suivre leur compte d’épargne, leurs cotisations et l’identité de leurs bénéficiaires. De plus, l’entreprise envisage d’ajuster les prix en fonction du comportement du client, une initiative visant à réduire les coûts pour les conducteurs prudents et les clients actifs.
Malgré ces avancées, l'assureur fait face à des défis internes et externes dans son processus de transformation. Certains défis sont inhérents à l'entreprise, tandis que d'autres dépendent des acteurs externes, notamment en ce qui concerne le paiement. Pour les produits d’épargne par exemple, il y a un besoin de paiement récurrent qui, pour l’instant, n’est pas encore ouvert aux sociétés d’assurance au niveau des acteurs du mobile money.
La digitalisation est au cœur de la stratégie de croissance de l’entreprise, ouvrant de nouvelles opportunités et renforçant ses liens avec les assurés. L'expérience partagée par Dr Samuel Gbari lors du B2B Digital Day illustre non seulement l'engagement de l’entreprise envers l’innovation, mais aussi son leadership dans le secteur de l'assurance en Afrique.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS