Cette rencontre placée sous le thème "L’Afrique mérite le beau" porte essentiellement sur la reprise du tourisme et de l’hôtellerie en période post-Covid.
"Le but de la CITHA est de continuer d’accompagner la dynamisation du secteur hôtelier africain. En effet, l’investissement touristique en Afrique francophone est sous-exploité, alors que des pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Bénin, sont perçus comme des économies émergentes et donc favorables à l’essor du secteur", a fait savoir Philippe Doizelet, Directeur Hôtels et Immobilier, de Voltere by Egis. Pour lui, les gouvernants devraient donc capitaliser et accompagner les investisseurs.
Les experts présents à Abidjan mènent aussi la réflexion sur les enjeux de développement du secteur, qui offre une palette de choix. L’accès au financement et les critères environnementaux sont les éléments essentiels, qui selon eux, devraient participer à améliorer l’écosystème en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest.
"A travers la stratégie « Sublime Côte d’Ivoire », mis en place par l’Etat ivoirien, de nombreux projets ont pu voir le jour et facilité les investissements. Des projets structurants sur la formation locale des jeunes dans des instituts, celle de la main d’œuvre qualifiée et la construction d’infrastructures de bases sont en cours", a ajouté M. Doizelet.
Ce sont près de 200 professionnels qui échangent sur diverses thématiques, notamment les tendances de design en matière d’hôtellerie, la structuration et le financement de projets hôteliers et touristiques, l’importance de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et la stratégie en Afrique francophone des groupes hôteliers.
Initiée par l’agence Voltere by Egis avec l’appui de Kasada Capital Management et Gassim Project Management, cette conférence a pour objectif de situer les acteurs du secteur, sur les nouvelles exigences en termes de qualité et de créativité.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS