"Les festivités marquant le soixantième anniversaire du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire se dérouleront en décembre 2023 selon un agenda qui vous sera communiqué ultérieurement", a-t-il dit.
Il a précisé qu’en décembre 2023, il sera question de faire en sorte que la Côte d’Ivoire vibre au son du symbole que l’Hôtel Ivoire représente.
Ces festivités, en à croire, Diabaté Kaladji, vont permettre de décorer le personnel qui a servi et est à la tâche.
Par ailleurs, interrogé sur les réhabilitations que l’hôtel a subies et les innovations qu’il présente, Diabaté Kaladji a fait savoir que les travaux ont démarré en 2009 et se sont poursuivis en 2011 par les gros travaux.
"Cela a permis d’aboutir à plusieurs suites présidentielles, le relookage des chambres, la rénovation des ascenseurs et des systèmes de froid, des cuisines et des buanderies de dernière génération, et des stations modernes d’épuration des eaux usées", a-t-il expliqué.
Diabaté Kaladji s’est félicité du fait que le premier hôtel cinq étoiles d’Abidjan continue d’être le lieu de la tenue des évènements internationaux, notamment le sommet UE-UA du 30 septembre 2017.
Et, dans le contexte de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le Sofitel Abidjan hôtel Ivoire qui fête ses 60 ans d’existence est prêt à loger les délégations internationales de football.
Il faut rappeler que le 23 février 2022, après la dissolution de la SDPC, la SONAPIE est la structure étatique chargée de la gestion des unités hôtelières de l’État dont l’hôtel Ivoire d’Abidjan qui souffle sa soixantième bougie.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS