Célébrer l’excellence, la diversité culturelle et touristique de la Côte d’Ivoire est l’objectif majeur que s’est fixé "Les Marie l’Or d’Ivoire", un prix qui vient sublimer la destination Côte d’Ivoire et reconnaitre la force des Ivoiriens de l’extérieur, à travers le travail.
« Pour nous, la diaspora est une cible importante dans le rayonnement de la Côte d’Ivoire, car ce sont des ambassadeurs naturels de la promotion de notre tourisme », s'est exprimée Malékah Mourad-Condé.
« Nous travaillerons à faire en sorte que notre pays soit toujours parmi les nations en vogue à travers le monde », a-t-elle promis.
En outre, elle n’a pas manqué de lancer un appel aux citoyens ivoiriens et ceux résidents hors de la Côte d’Ivoire, de visiter le pays, de consommer les produits locaux, car c’est à ce prix que son institution pourra relancer la machine de promotion du tourisme.
« Ce prix incarne des valeurs d’excellence et d’innovation qui sont le moteur de notre progression en tant que nation », a précisé Marie-Laure N’Goran, initiatrice du projet.
Selon elle, il s’agit d’offrir une plateforme aux jeunes talents, pour leur permettre de briller et inspirer les générations futures.
Pour 2023, le prix "Les Marie l’Or d’Ivoire" va récompenser une dizaine de lauréats, pour leurs réalisations exceptionnelles et cinq (05) prix d’honneur seront décernés à des personnalités, qui se sont distinguées par leurs actions, pour la promotion et le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
La remise des trophées est prévue se tenir le 18 novembre prochain, à Bruxelles, en Belgique.
Nommée en septembre 2021, Malékah Mourad-Condé s'est donnée pour mission de réinventer le secteur, à travers une nouvelle gouvernance.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS